BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Formation alternée - 24 mois maximum
2 jours en formation
3 jours en entreprise

En contrat de professionnalisation ou en formation continue alternée (aides au financement*)

Objectifs

Le titulaire de ce BTS doit être capable de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.

Il contribue à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de productivité durable.

Le titulaire de ce BTS doit acquérir :

  • une approche technique de la vente et de la gestion de la relation client ;
  • une approche méthodologique de la gestion de l'information commerciale ;
  • une démarche de management et de mise en œuvre de la politique commerciale ;
  • une culture économique et juridique.

Profil

  • Être titulaire d'un baccalauréat général ou technologique ou justifier d'un très bon niveau en Terminale
  • Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus afin de compléter leur formation initiale
  • Demandeurs d'emplois âgés de 26 ans et plus

Missions en entreprise

  • Mise en œuvre de plans de prospection
  • Négociation et vente auprès de particuliers et de professionnels
  • Développement et fidélisation de la clientèle
  • Réalisation de devis ou propositions commerciales
  • Marketing direct

Aptitudes du candidat

  • Curieux et attentif
  • Communicant et sociable
  • Organisé et persévérant
  • Intérêt réel pour l'outil informatique

Entreprises d'accueil

  • Les organisations ou entreprises de toute taille, dans lesquelles la fonction commerciale s'organise autour d'une équipe de vente interne et/ou externe
  • Elles développent nécessairement une démarche active en direction de la clientèle

* Pour plus d'informations sur le financement, n'hésitez pas à nous contacter.

À court terme

  • Téléprospecteur - démarcheur
  • Commercial sédentaire
  • Représentant Conseiller de clientèle
  • Commercial Négociateur
  • Chargé de clientèle

À moyen terme

  • Promoteur des ventes
  • Animateur de réseau
  • Ingénieur Commercial
  • Responsable comptes-clés
  • Chef des ventes, Superviseur
  • Négociateur distributeurs