FAQ Vos questions / Nos réponses

Cliquez sur les questions pour afficher les réponses.

Je suis déjà inscrit dans d'autres centres de formation, pourquoi choisir IRTA SUP'ÉTUDES ?

IRTA SUP'ÉTUDES se différencie par sa qualité d'accompagnement des alternants avant, pendant et après la formation. 

Conséquences ? un taux de réussite aux examens supérieur à la moyenne nationale et un taux d'embauche à l'issue de la formation élevé.

Nos formateurs dispensent des formations professionnalisantes, dans des classes où l'effectif (16 alternants) vous permet de progresser et d'acquérir des connaissances théoriques et un savoir-faire opérationnel.

Je n'ai pas d'entreprise d'accueil à ce jour, puis-je m'inscrire ?

Oui, vous pouvez vous inscrire. Notre rôle est de vous accompagner dans votre recherche d'une entreprise d'accueil. Nous organisons pour cela des ateliers et mettons en œuvre un véritable coaching (CV - Lettre de Motivation - entretiens de simulation - entretiens de motivation ) pour vous permettre de trouver une entreprise d'accueil.

De plus, votre profil peut correspondre à l'une des offres d'emploi en alternance de nos entreprises partenaires. 89 % de nos alternants ont trouvé une entreprise d'accueil grâce à notre service "Relations Entreprises".

Je n'ai pas obtenu mon BAC, puis-je m'inscrire dans votre centre de formation ?

Oui, sous réserve de justifier d'un niveau suffisant pour suivre la formation choisie.

Nos formations sont ouvertes aux candidat(e)s qui possèdent un BAC général, technologique, professionnel ou un équivalent de type DAEU. Il existe toutefois quelques exceptions, consultez-nous pour de plus amples informations.

J'hésite entre une formation en initial et une formation en alternance, pourquoi choisir l'alternance ?

L'alternance permet d'allier connaissances théoriques et pratiques en entreprise. Il s'agit d'une formule particulièrement appréciée des entreprises. Grâce à l'alternance, vous obtenez un diplôme mais aussi une expérience reconnue qui favorisera votre insertion dans la vie professionnelle. 

Attention : choisir la voie de l'alternance, c'est choisir une voie exigeante qui vous demandera rigueur et organisation.

C'est pourquoi, mieux vaut choisir un centre de formation spécialisé dans l'alternance qui propose uniquement des formations alternées. Au sein de nos promotions, il n'existe aucun mélange entre les élèves suivant une formation en initial et nos alternants.

Côté finance, la formation en alternance n'est pas payante. Vous êtes rémunéré en fonction de votre âge et de votre diplôme.

Combien coûte une formation continue alternée ?

IRTA SUP'ÉTUDES pratique des tarifs particulièrement accessibles aux apprenants ayant choisi la formule "Formation continue alternée".
De plus, des facilités de paiement peuvent être accordées. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.