BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Formation alternée - 24 mois maximum
2 jours en formation
3 jours en entreprise

En contrat de professionnalisation ou en formation continue alternée (aides au financement*)

Objectifs

Le titulaire de ce BTS va devenir un commercial capable d'exercer dans tout secteur d'activité, avec tout type de clientèle. Il maîtrisera la négociation et les étapes de la vente, ainsi que la digitalisation de la relation client et l'animation des réseaux.

Le titulaire de ce BTS doit acquérir :

  • une approche technique de la prospection et de la vente;
  • une approche concrète de la relation client et de l'information commerciale;
  • une démarche de management et de mise en œuvre de la politique commerciale ;
  • une culture économique et juridique.

Profil

  • Être titulaire d'un baccalauréat ou équivalent
  • Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus 
  • Bénéficiaires: RSA, ASS, AAH
  • Demandeurs d'emplois âgés de 26 ans et plus
  • Candidats éligibles V.A.E.
  • Autre profil: nous consulter

Missions en entreprise

  • Réalisation de plans de prospection
  • Négociation et vente auprès de particuliers et de professionnels
  • Développement et fidélisation de la clientèle
  • Élaboration de propositions
  • Marketing direct

Aptitudes du candidat

  • Sens du relationnel
  • Curiosité
  • Organisation
  • Persévérance
  • Intérêt pour les outils informatiques et numériques

Entreprises d'accueil

  • Les organisations ou entreprises de toute taille, ayant:
  • un service commercial sédentaire
  • une force de vente itinérante

* Pour plus d'informations sur le financement, n'hésitez pas à nous contacter.

À court terme

  • Téléprospecteur / Démarcheur
  • Commercial sédentaire / itinérant
  • Représentant conseiller de clientèle
  • Technico-commercial
  • Commercial B toC / B to B

À moyen terme

  • Promoteur des ventes
  • Animateur de réseau
  • Ingénieur Commercial
  • Responsable de comptes-clés
  • Chef des ventes
  • Négociateur d'affaires
  • Acheteur